Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si on partait créer...
5 novembre 2012

La petite boite magique...

Parfois il suffit d’un petit rien pour que notre journée s’illumine. Un rayon de soleil qui pointe son nez, une chanson qui passe à la radio ou un gâteau au chocolat. Même si pour moi, cette dernière option n’est pas ce qui me donne le sourire (et non, je n’aime pas les gâteaux au chocolat)

Aujourd’hui ma journée s’est donc illuminée après la réception d'un colis attendu depuis 48 heures bien trop longtemps. Niveau patience, je suis plus ou moins douée (bon d'accord là ce n’était pas terrible)

Cette petite boîte magique qui (me) donne le sourire renfermait un tas de breloques, passants, fermoirs, cordons de cuir et perles en tous genres.

Boite magique     Dans la petite boite

Pas mal pour une si petite boite non ?!

Vous l’aurez deviné, voilà un atelier créa qui se dessine sous le thème du bijou mais pas n’importe lequel : le « home made »

Pour la petite histoire, je me suis lancée dans la création de bracelets en cuirs il y a quelques semaines. Une amie m’a montré le chemin et depuis je n’arrête pas de tester diverses combinaisons de couleurs, perles, passants, fermoirs et cuirs différents. Avec en tête cette même question : « Que peut devenir un simple bracelet de cuir orné d’une pampille ou d’un passant doré ».

J’ouvre donc ce petit paquet, fais le trie et ordonne mes pensées.

Cette fois mes minis-moi sont de la partie. Je leur avais promis qu’ils pourraient eux aussi faire courir leur imagination au grès de suédines et perles argentées.

PhotoFunia-be0bd9

Le plus difficile c’est de faire un choix.

On décide donc de trouver le type de cordon que l’on veut porter, puis les perles qui viendront s’y ajouter pour finir avec le choix du fermoir. 

Après de multiples compositions, prises de décisions et essais en tous genres, nous voilà fiers de nos précieux !  

« il en faut peu pour être heureux, vraiment peu pour être heureux»

And the winners are :

Loulou1 avec "suédine rouge", une petite tête de mort qu’il avait repéré depuis ma première commande et quelques perles en argent, le tout bien symétrique et coordonné. 

Loulou2 avec "cordon de cuir rond noir", un papillon fuchsia, suivi de près par un petit poisson et une jolie fleur accompagnée le tout accompagné d'une perle argentée... Le bracelet trois tours c'est alors transformé en collier... magique, non ?! 

P1020370 P1020372

Ce qui est extra c’est que pour le coup tout le monde fait marcher son petit côté créa, réfléchit à chaque pièce ajoutée et porte avec lui un sentiment de fierté grâce à un petit bracelet!

Et comme nous n’avons pas utilisé tout ce que contenait the magique boxe, on pourra très bientôt ouvrir à nouveau ce petit atelier !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu sais (on peut se tutoyer) on passe toujours sur un blog plus ou moins par hasard, en tout cas moi ça m'arrive souvent.<br /> <br /> J'allais justement faire un nouveau post dans la semaine sur une nouvelle boîte magique et y mettre le lien que j'avais oublié de glisser dans celui-ci.<br /> <br /> Je te le laisse maintenant si tu veux y jeter un coup d'oeil...<br /> <br /> N'hésites pas si tu as besoin de conseils.<br /> <br /> http://www.perlesmetal.com/catalog.php<br /> <br /> Monne soirée et à bientôt<br /> <br /> mary
N
bonjour<br /> <br /> je suis arrivee chez vous.....euh... par hasard lol et j ai parcouru votre blog.... que j aime beaucoup... d ailleurs je vais m abonner a la nious tiens...<br /> <br /> une petite question.. ou avez vous commande vos fournitures pour bracelet ???<br /> <br /> merci et bonne soiree<br /> <br /> bises
Si on partait créer...
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité