Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si on partait créer...
22 novembre 2012

Mac Abbey

Avec un tel nom d’EP on pourrait se poser des questions sur l’artiste, non? 
Humour ou glauque attitude ?
Ma curiosité était piquée et je ne me doutais pas qu’elle me conduirait si loin.

Christine and the Queens, ou l’histoire d’une jeune artiste qui arrive à décaler, rajeunir et embellir  l’image qu’on pouvait se faire de la musique pop et ça, rien qu’en une chanson.
La première écoute… sur Ouï FM !
Et oui, je suis restée parisienne de cœur, et depuis que j’ai retrouvé le soleil dans la plus rose des villes, j’essaye de retrouver le goût de cette capitale qui m’a tant charmée. Un petit tour sur le net, une radio en ligne et un décor sonore est planté ! La bande son de nombreuses années passées là-bas. Bref...
La chanson… Cripple
La première fan… une amie évidement...
Elle s’est enthousiasmée et m’a embarqué! Et je ne peux que lui dire merci !

CHRISTINE-THE-QUEENS

Christine and the Queens en quelques lignes c’est une ambiance un peu baroque, une musique electro/pop (qui tire tout de même plus sur la pop !!! Il faut l’avouer). Une petite perle qui apporte de la fraîcheur dans un monde musical parfois bien trop lisse et sans personnalité.

Christine  son pseudo,
Les Queens Une référence à une belle rencontre à Londres. Des travestis jouant  quelques accords qui lui donnent l'impulsion de ce qui va devenir son univers artistique.
Elle s’est lancée il y peu dans le cercle fermé de la musique dirigée par des labels qui ne signent que les hits commerciaux. Mais c’est en mars 2010, qu’elle prend son envol et se fait rapidement repérée pour ensuite débuter quelques concerts.

D’ailleurs parlons-en des concerts, enfin « DU CONCERT »
Programmée sur Toulouse vendredi dernier comment pouvais-je râter une si belle occasion d’approcher cet univers qui commençait à se dessiner dans mon esprit.

Le rendez-vous est donc pris…
Une salle mi entrepôt / mi salon de mamie avec ses vieux canapés en velours. Des amies, des mojitos et c’est parti. Elle descend des escaliers se dirigeant vers la scène avec des bois noirs de cerf ornant sa tête. Le ton est donné et sa voix, sa musique font le reste.
Sur scène elle est seule mais elle nous le fait vite oublier s'appropriant la salle en quelques secondes. Elle est accompagnée de son ordi en guise d’orchestre. Quand elle se présente elle annonce être 5 personnes à elle seule… Et elle le confirmera par la suite.
Une très belle ambiance entoure la scène, elle danse, vie sa musique et reste même surprise de voir que oui, nous connaissions ses chansons.
Bah quoi nous avions révisé avant !!!!

Nous faisons donc connaissance avec cette artiste très amusante, j’ai véritablement adoré son humour !!!
Elle lance ses morceaux les uns après les autres, prenant le temps de partager et d’échanger. Elle joue sur scène, et colle à cet univers qu’elle a créé au fil de ses mélodies.
Et cet univers justement, il est à son image, décalé et marqué par son empreinte musicale, ses envies de différence. Il dépasse de loin le genre commercial vu et entendu bien trop souvent pour apporter une touche très personnelle à une musique bien vivante.  

Elle reprendra d’une façon sublime « who is it » du « king of pop », quand une reine reprend le roi…
Et nous fera un petit morceau, be Freaky, a capella. Une chanson qu’elle n’avait pas prévue de jouer. Un régal!

La cerise sur le gâteau...

Et oui il y en a toujours une, non?

Nous avons eu la joie de pouvoir aller à sa rencontre après le concert. Et je peux vous dire qu’elle ne s’attendait pas à l’accueil que nous lui réservions. Nous avons fait la connaissance de Christine sans ses queens, une artiste souriante et presque intimidée, surprise par tant d’enthousiasme. Emue de voir qu’elle nous avait touchées, qu’elle pouvait être à l’origine d’une belle énergie. Nous lui avons fait partager, à notre tour, cette petite étincelle qui donne la force de continuer à faire ce qu’elle fait. Tout du moins nous avons essayé…

Elle nous a promis qu’elle reviendrait… Il manquerait plus que ça qu'elle nous abandonne... 

La soirée s’en est allée aussi belle qu’elle avait commencée… Et je vous avoue qu’on parle encore de ce moment, de cette vraie rencontre.

Alors pour répondre à ma première question, Mac Abbey cache bien son jeu et on espère que ce n’est que le début ! Quand on sait qu’elle vient de signer chez Because Music, on a plus que de l’espoir !  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
>----<<br /> <br /> \(^.^)/<br /> <br /> =^.^=<br /> <br /> \^0^/<br /> <br /> ┌(^_^)┘♪└(^_^)┐ <br /> <br /> (*^.^)
A
Une nouvelle fan est née!! ;-)<br /> <br /> J'espère que Christine aura l'occasion de lire cet élogieux article. Que du bonheur!!
Si on partait créer...
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité