Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si on partait créer...
13 décembre 2012

Découverte de fin d'année

Cette fin d’année sera gourmande et même au boulot! Et j’ai envie de dire, surtout au boulot!

Pourquoi gourmande ? Et bien parce que même si je ne suis franchement pas fan de desserts, je vous avoue qu’un petit gâteau qui sent bon le « tout chaud » me donne véritablement envie de marquer une pause.

Pourquoi au boulot ? Là c’est plus que simple, cette petite gourmandise se prépare avec l’aide d’un mug certes mais aussi d’un four micro-onde. Et c’est là que ça coince, nous devons être la seule tribu encore en France à ne pas posséder de micro-onde chez nous.

Le constat est donc sans appel : Je ne pouvais tenter l’expérience de ce petit gâteau qu’au boulot. (ou chez des amis remarquez, j’y pense juste maintenant en écrivant cet article…)

J’ai tout de même un petit aveu à vous faire, je ne suis pas fan de la cuisson au micro-onde… mais il faut tester pour voir à quoi ça peut ressembler et je suis curieuse alors… testons!

Peut-être que vous connaissez déjà le Mug Cake mais pour moi c’est une petite révélation et surtout quand on peut réaliser tout ça même au boulot et en un temps record.

En tout cas, ici je me suis tout de même rendue compte que peu de personnes avaient eu connaissance de l’existence des mug cakes. Ok, ok les ingénieurs ont autre chose à faire que des gâteaux dans des mugs à l’heure de la pause déj, je sais !

Je suis donc venue ce matin avec tout le nécessaire pour tester ce qui allait être mon premier mug cake. Très sérieuse et appliquée j’ai surpris 2 espions, curieux de savoir ce que je mijotais. L’angoisse, si je me loupe je vais en entendre parler pendant des semaines.

                          mug cake 1Mug cake transport

Allez je me lance donc, je fais fondre le beurre, puis mélange le sucre, l’œuf, la farine et ajoute des raisins, du pralin et du chocolat… A première vu c’était un peu compact mais pas de quoi s’affoler. Je le fait « fondre » 1 minute au micro-onde donc et attends de voir le résultat. Et je n’étais pas la seule, mes petits espions étaient toujours aux aguets…

Ding, c’est prêt ?!!! Une belle odeur se dégageait du four, miam, miam, miam… C’était déjà un bon point ! Je sors la petite merveille du four et là, petite déception, ça ressemblait à un cookie fondu. L’apparence serait-elle donc à retravailler ? A voir.

Le test

Il m’a fallu attendre un peu avant de la manger car c’était bien chaud. Une fois arrivé à une température plus convenable, j’ai gouté ! Et là, je dois dire que je m’attendais à autre chose, c’était bon et chaud mais ça ressemblait plus à un sablé qu’à un gâteau moelleux. Pourquoi je voulais que ça donne un gâteau moelleux, je ne pourrais vous le dire ! Je l’ai trouvé un peu sucré aussi mais là ce n’est qu’une question de dosage.

La morale de l’histoire: A tester jusqu’à trouver the recette ! Non mais je vais pas me laisser abattre pour si peu. Et je suis certaine que cette petite découverte va changer ma vie au boulot et qu’une belle recette ce cache quelque part prête à me tendre les bras!

Des nouvelles tout bientôt de la suite de mon testing !

Bonne et belle soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Si on partait créer...
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité