Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si on partait créer...
20 février 2013

Mug cake, la revanche...

Je vous avais dit que je n'allais pas en rester là... Alors aujourd'hui, oui, je l'ai fait! J'ai testé une nouvelle recette de mug cake. Complétement différente et vraiment sympa!

PhotoFunia-9652b1

Aujourd'hui donc, c'était mug cake au citron et on ne change pas les règles, ce fut à l'agence que ce teste à été exécuté sans filet. 

J'emballe donc avec précaution tous mes petits ingrédients et direction le boulot. Dans mon petit panier il y avait un oeuf, le jus d'un citron, du sucre, du lait, de la farine et de la levure. Bon je vous avoue ne pas avoir regardé les proportions et avoir joué en free style du genre, 30g de farine ça doit faire 3 cuillères à soupe...

PhotoFunia-966ff1

Je mélange le tout et hop c'est parti pour 1min30 top chrono! Et voila le résultat:

PhotoFunia-962d38

PhotoFunia-963a92PhotoFunia-9649ef 

Totalement différent par rapport à la dernière fois, le cake avait gonflé il semblait léger et donnait tout de suite envie de mordre dedans. Sauf que voila, c'était tout de même un peu chaud.

Première constatation donc niveau aspect celui-ci donnait bien plus envie! En revanche il ne sentait rien. Bon c'est vrai qu'un gâteau au citron ne peut rivaliser avec celui fait au chocolat mais tout de même c'était dommage.

Premier coup de cuillère et là belle surprise un gâteau léger et cuit comme je les aime. Ce fut un réel plaisir que de le déguster à mon bureau en regardant le ciel bleu et en rêvassant à mes prochaines vacances au soleil, enfin si on peut. Bref je m'égard... 

Je pense que la recette mérite d'être à nouveau testée, cette fois en respectant un peu plus scrupuleusement les doses prescrites, et ainsi je vous donnerai "the recette", et pourquoi pas en utilisant de l’orange à la place du citron et un peu de chocolat, juste pour le plaisir olfactif qu’il ajoute à la cuisson, parce que oui vous ne le savez peut-être pas mais moi et les gâteaux au chocolat ça le fait pas. 

Ah, une dernière chose pour les gourmand(e)s, c'est un petit gâteau qui cache bien son jeu, il est costaud et calle parfaitement après une petite salade. Mieux vaut ne pas beaucoup manger avant ou le partager (c'est encore plus fun!)

Bonne et belle soirée les ami(e)s

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors alors Clo? Tu as essayé?
C
Super idée, au boulot ! Je crois que je vais m'y mettre !
L
Mmmm... moi ça me fait bien envie dis donc ;-) Nice cup !
Si on partait créer...
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité