Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si on partait créer...
17 mars 2013

Petite blondinette vient de souffler sa 4ième bougie…

Mini-moi devient grande et cela malgré mes tentatives désespérées de ralentir cette vie qui file. Bon j’avoue je suis plus que mauvais dans cette quête du « ralentissement du temps ».

Comme pour beaucoup j‘imagine, je vois ces jours qui défilent comme des secondes sans arriver à trouver l’impulsion pour sauter du wagon et prendre une pause et enfin regarder nos mini-nous pousser. Ouais je sais c’est pas très joli d’espérer que je ne suis pas la seule mais je crois que ça me rassure quelque part d’être dans une certaine normalité qui fait peur, je vous l’accorde

Pour fêter cette nouvelle année de plus passée dans la joie et la bonne humeur, enfin pas toujours… et nous sommes encore loin du compte. Sauf que chaque instant de rire efface, bien heureusement, ceux plus angoissants, stressants et fatigants à désamorcer les conflits,  comédies, pleurs et ronchonchonnements de nos adorables mini-nous.

Bref, 4 ans, L’occasion d’inviter des amis pour une première surprise party. Et oui... C’est sa première surprise party…

PhotoFunia-505650

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de préparer l’événement tranquillement. Peut-être un peu trop aux dires de monsieur B qui, dubitativement, regardait d’un drôle d’air ma façon très détachée d’étendre le linge 2heures avant l’arrivée des mini-invités  alors que THE Cake n’était même pas encore lancé… Pffffff les doigts dans le nez… pas la peine de s’en faire il me reste encore 2 bonnes heures pour…

OH MY GOD !!! 2 heures pour prendre ma douche et me faire toute jolie, déjeuner avec la tribu et monter le gâteau… Bon ok je ne n’étais pas tout à fait aussi large que je le pensais.  Je ne pouvais faire l’impasse sur la douche ou pire encore le gâteau… Rooooooh bon ok pas de pause déjeuner… Je file sous la douche puis je prépare le gâteau… et… et c’est la cata… ce que j’avais imaginé, ce que je voulais réaliser sans l’avoir testé, évidemment, venait lamentablement de foirer je n’ai pas trouvé d’autre verbe plus gracieux pour expliqué mon désarroi, navrée il n’a pas gonflé. Pas le temps de faire autre chose, ça sonne déjà… allez c’est parti après tout, le bonheur c’est de voir le sourire de toutes ces petites têtes qui viennent faire la fête et chasser un trésor égaré.

PhotoFunia-5068a2PhotoFunia-50603a

Et elle fut belle cette fête!!! Le « rainbow cake » n’a pas eu de succès mais le trésor fut retrouvé, et heureusement dans celui-ci se trouvait du chocolat (nous étions donc sauvés). Que pouvions nous demander de plus ? j’ai envie de dire « RIEN »

Alors voilà c’est fait. Mini-moi a 4 ans et avec cette année qui vient de passer défilent un tas de beaux souvenirs que je vais conserver dans « son » petit carnet. La prochaine page parlera de ce dessin qu’elle a ramené et qui portait son prénom écrit certes avec un ordre incertain des lettres mais avec tout son cœur et une certaine fierté. Ou de ce gâteau raté qu’elle n’a pas voulu dévorer… ou encore cette joie qu’elle avait de danser avec toutes ces demoiselles parce que c’était la fiesta.

« Déjà 4 ans, parfois il me tarde que tu sois grande mais je sais que ces moments je vais les regretter alors la meilleure façon de me souvenir et de n’avoir aucun de ces vilains regrets, c’est d’en profiter… »

PhotoFunia-50779c

Petite blondinette vient de souffler sa 4ième bougie et ce n’était que de la joie au final de laisser, cette fois, le temps filer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Si on partait créer...
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité