Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si on partait créer...
16 mai 2013

Jeudi pluvieux, jeudi heureux!

24 jours...

Voila 24 jours que je n'ai plus rien écrit, plus rien posté. En panne d'inspiration? Plus aucune créa entre mes doigts? Le vide en ces matinées grises et tristounes?

Non, bien au contraire. Je me suis attachée ces derniers jours, ces 24 derniers jours à mettre en place une petite boutique sur A Little Market. J'ai enfin pris mon courage à deux mains et ai sauté le pas. Celui de faire partager un peu plus ma passion, l'écriture, et plus particulièrement la calligraphie. Pas facile de passer outre cette petite confiance en soi qui parfois nous impose des chaines que nous sommes les seules à voir. Mais j'y suis arrivée et c'est avec le sourire et les yeux qui pétillent que je voulais vous faire partager cette belle nouvelle.

Je suis heureuse. Heureuse car j'ai repris un art que j'avais mis de côté depuis longtemps et qui dormait gentiment au creux de mes mains. Cette passion de la calligraphie, des plumes et de l'encre je l'ai eu au collège grâce à un prof d'art plastique qui a voulu nous faire partager sa passion... Pleins, déliés, enluminures, style gothique ou carolingien... tout me revient avec plus ou moins de précision mais cet amour de donner à des mots, un regard différent, une importance qu’on ne leur donne pas souvent était toujours en moi.

Et quand j’entends que bientôt nous ne saurons plus écrire avec un stylo (même pas une plume, n’y pensons pas) pour cause d’outils plus avancés et rapide comme les tablettes, les portables... Mon cœur se brise.

C'est donc tout naturellement que j'ai repris ma plume, et mes feutres, bon ok je ne fais pas tout avec ma plume rose. Et le fait d'avoir du temps libre en ce moment, je l'avoue volontiers, m'a permit de me lancer dans cette folle aventure d’ouvrir une boutique et de mettre en avant la beauté de l’écriture, des mots.

P1040361

Pour cela j'ai essayé d'ajouter une touche un peu plus moderne à une calligraphie de base qui peut parfois paraitre veillotte, et pourtant si belle. Je me suis inspirée de la typographie contemporaine aussi, que j’adore. De quoi mélanger les genres et arriver a de belles créations. Je propose également de personnaliser mes créas en réalisant des cartes ou affiches suivant des mots, des phrases ou citations qui vous touchent particulièrement.

Dans cette petite boutique, on ne trouve pas que des calligraphies... j'ai essayé de diversifier un peu mon panier. A vous de voir ce qui vous plait.

Pour aller faire un tour sur ma boutique c'est ici Un Zeste de Mary 

Pour aller faire un tour sur ma toute nouvelle page facebook, c'est ici Un Zeste de Mary

Vous l’imaginez donc sans difficulté, ce projet ne pouvait se réaliser en une journée et je dois souligner qu’il ne fait que commencer, encore beaucoup d’heures de recherches, réflexion et idées sont à planifier.

P1040366

C'est pour cela que je me suis absentée. Et je ne sais pas pour vous mais pour ma part, je suis plus qu'heureuse de vous retrouver, et oui je n'ai pas peur de le dire, vous m'avez manqué!

Promis, je ne reviendrai pas dans 24 jours mais bien avant pour vous laisser de nouveaux articles de nouveaux coups de coeurs, de nouvelles idées déco ou cupcakes party...

Je vous souhaite une belle journée Et vous dis à tout bientôt les ami(e)s

 

logo_alittlemarket

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'espère bien... ah ah ah
L
Ma parole tu es sur tous les fronts !!! Well done pour ce bel article, touchant. Tu vas bientôt avoir la légendaire "boursouflure" sur le doigt pour prouver ton statut d'Artiste.
Si on partait créer...
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité