Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si on partait créer...
20 avril 2013

Fleur en masking tape, le tuto...

PhotoFunia-1260829

Pour la petite histoire, j’ai voulu réaliser un cadeau spécial pour une amie qui l’est tout autant… J’adore les fleurs mais lui offrir un bouquet n’était pas des plus original même si ça fait toujours plaisir. Je me suis donc creusé un peu la tête et me suis dit: "pourquoi pas lui offrir des fleurs qui sortent un peu de l’original". Facile à dire, mais est-ce facile à faire? 

Je me suis alors posée, regardant autour de moi comment je pouvais trouver la petite idée. Et là, ça m’est revenu. Des fleurs en masking tape… j’étais tombée sur une de ces fleurs sur le net, il y a bien longtemps et je me suis dit que ce serait l’occasion de m’y essayer.

Comme j’ai adoré le résultat, je me suis dit qu’il fallait que je vous fasse partager ce petit atelier si vous aussi vous vouliez offrir de jolies fleurs en papier à des amis à qui vous tenez.

Pour cette réalisation, il vous faudra un rouleau de Masking tape et un petit pique en bois.

P1040123

1) Vous découpez un première bande de 20cm environ que vous posez face colorée sur votre table.

P1040124

2) Vous découpez une seconde bande de la même longueur que vous collez sur le haut de la première bande (sur environ 3mm) puis vous repliez cette seconde bande sur sa face collante.

 P1040127     P1040128

3) Une fois cette étape réalisée, prenez la bande que vous avez obtenue et roulez-là (face collante vers l’intérieur). 

P1040130

Vous obtenez alors le bouton de votre fleur.

P1040131

4) Passons maintenant aux pétales. Vous coupez de petites bandes d’environ 4cm que vous repliez sur la face collante pour obtenir une pointe.

P1040132

Recommencez autant de fois que vous le souhaitez, suivant le nombre de pétales que vous voulez ajouter.

5) Une fois les pétales prêts, il faut tout simplement les coller autour du bouton pour obtenir une jolie fleur.

P1040136

P1040137

6) Une fois obtenue, prenez le pic en bois et insérez le dans la fleur.

P1040138

7) Prenez votre rouleau de masking tape et entourez la fleur de façon à la serrez et à la fixer autour du pic.

P1040140

8) Pour finir, prenez une bande de la longueur du pic qui reste à couvrir et enroulez là autour du pic.

P1040142     P1040143

 

Et voilà… Une jolie fleur originale qui peut se planter là où vous le voudrez.

 

PhotoFunia-12602b9PhotoFunia-1260d74

PhotoFunia-126ee06

Très bon weekend les ami(e)s 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique, merci pour ce tuto !
C
Rho, je n'avais pas vu !!! Je me demandais comment tu avais fait ! Et bien voilà, je sais ! (Même la voisine que tu as croisé dans l’ascenseur était impressionnée). Merci merci merci !
B
Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n'en n'avez pas encore un) puis cliquez sur <br /> <br /> http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d'uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.<br /> <br /> Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.<br /> <br /> Gwendoline
Si on partait créer...
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité