Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si on partait créer...
26 juin 2013

" Les mercredis petits bouts de vie #2 ", Nos manies et tocs du quotidien ...

Johanna Emily a lancé la deuxième cession des "Mercredis petits bouts de vie" ....

Chaque semaine un nouveau thème est donné, à nous alors de rédiger un petit article en rapport que l'on publiera toutes le mercredi !!!!

Alors comme nous sommes mercredi, je me lance…

Le thème donc de ce mercredi : Nos manies et tocs du quotidien 

Comme beaucoup d’entre nous, je l’imagine, enfin je l’espère secrètement me rassurant alors en me disant que non, je ne suis pas la seule, j’ai de nombreuses manies.

Je crois que celle qui prend le plus de place c’est celle de vouloir que tout soit rangé d’une façon assez « ordonnée » Rien de bien angoissant me diriez-vous, sauf que cet ordre est le plus souvent régi par les règles du parallélisme. Oui j’aime quand tout est droit, aligné, voir parallèle.

Pour vous donner une petite idée, j’aime quand le canapé est correctement aligné contre le mur, et que la table basse est parallèle au canapé et parfois, le must, c’est quand l’ordi qui se trouve sur la table basse est lui aussi soumis à ma petite règle du parallélisme.

J’ai toujours pu gérer cette petite manie surtout vivant seule. Et, je l’avoue ça ne m’a jamais empêché de dormir ou de me relever pour aller inspecter les lieux et voir si tout était en ordre.

Le fait est que j’ai la chance de ne plus vivre seule, de partager ma vie avec Monsieur B et nos adorables mini-nous. Sauf que voilà mes petits amours, comme mon grand, n’ont toujours pas intégrées les règles bien compliquées de la table basse qui doit être alignée suivant la position du canapé qui lui doit être parallèle au mur.

Mais le plus frustrant pour moi ce fut d’emménager dans le petit appartement que nous occupons depuis maintenant quelques années.

Heureuse, je l’étais quand nous avons fait l’acquisition de ce petit nid. Mais j’ai vite déchanté quand je me suis rendue compte que les murs n’étaient pas droits. Un mur qui n’est pas droit veut dire des murs qui ne sont pas parallèles, ce qui veut dire que le canapé ne semblera pas aligné aux murs du salon et que la table basse n’aura donc pas l’air parallèle au tout. J’ai cru que nous allions devoir revendre l’appartement, que je n’allais pas pouvoir vivre avec ça. Monsieur B s’en est amusé, il s’en est d‘ailleurs tellement amusé qu’il m’a fait me rendre compte que cette petite manie ne pouvait pas prendre autant de place.

Alors oui, parfois j’essaye de bouger le lit pour qu’il puisse avoir l’air plus parallèle au mur, sans grand succès, je déplace légèrement la table basse pour avoir un semblant d’alignement.

Mais je l’avoue, j’ai abandonné la lutte du « tout doit être droit » et surtout le rester. Et ouvert mes chakras au désordre et au chaos qui règne maintenant chez moi. Parfois mes petites manies reprennent le dessus mais elles sont vite balayées par les règles plus terre à terre d’habiter dans un immeuble un peu vieux et donc pas toujours très droit et d’une famille qui vie dans la joie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te comprends, j en ai un a la maison aussi qui est comme toi !!! sauf qu il ne laisse pas ses shakras en desordre !! ton post toujours bien ecrit, je ne me lasse pas de te lire !!!!
M
Ca ne m'étonne pas d'elle<br /> <br /> A tout bientôt
L
Il est bien écrit ce post ;-) Je suis sûre que Lucile serait d'accord avec toi, elle qui, récemment a aligné deux gélules que son père devait prendre, pour que les couleurs soient du même coté... ! A dredi !
Si on partait créer...
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité