Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si on partait créer...
9 juin 2013

Envie d'Asie... d'ailleurs...

Parce que le printemps est décidément plus frais que d'habitude, parce que nous avions envie d'ailleurs et pare qu'une simple soupe n'allait pas nous faire voyager, nous avons eu envie de partir là où les odeurs de citronnelle, de gingembre et de coriandre font pétiller nos papilles.

PhotoFunia-37b11a9

Direction l’Asie pour un voyage aromatique grâce à une petite soupe improvisée et des petits raviolis frais réalisés garce à ma petite assistante de choix.

Je suis passée le matin même devant une boutique asiatique et je l'avoue ce petit détour est le point de départ de notre voyage culinaire. Un petit paquet de pâte pour farcis, de la citronnelle, des feuilles de combava, du gingembre et les valises sont faites.

Je vous donnerai volontiers ma recette mais comme très souvent, je l'ai réalisée avec les quelques ingrédients que j'avais. Sans véritable guide, sans véritable recett. Une pincée de citronnelle, quelques tranches de gingembre hachées menu menu, un petit oignon nouveau émincé grossièrement, un bouillon et un ajustement des goûts au fur et à mesure du "mijotage"... hum ça faisait longtemps que je n'avais pas inventé un nouveau mot, hein?

Pour les raviolis là aussi petite improvisation, une viande de boeuf découpée en petits petits cubes. Mais vraiment petits. J'ai ajouté également de la viande hachée pour avoir un petit contraste de texture. Un oignon découpé très finement, un oeuf entier, de la sauce soja, de la coriandre et un peu de poudre de riz gluant. Et hop une petite cuillère de farce au milieu du carré de pâte. On replie, on appuie bien fort sur les côtés et le tour est joué.

PhotoFunia-37b8aa2PhotoFunia-37ba622PhotoFunia-37b83e8

On les plonge dans notre petit bouillon parfumé et on peut se régaler. A la cuisson, les raviolis étaient vraiment gouteux, moelleux et vraiment tendres...

Ce que j'adore avec cette cuisine c'est qu'elle est aromatique à souhait et qu'elle parfume nos sens et nous transporte ailleurs en quelques minutes.

PhotoFunia-37b229fPhotoFunia-37b73ac

PhotoFunia-37b06b8 

Notre voyage improvisé était vraiment très agréable et on se dit qu'on pourrait y retourner très prochainement pour visiter le pays des rouleaux de printemps. 

Très belle journée les ami(e)s et à tout bientôt pour une nouvelle carte postale gourmande ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et la photo est totalement contractuelle ;) ...
Si on partait créer...
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité